Open Access
Issue |
SHS Web Conf.
Volume 81, 2020
ICODOC 2019 : Émotion, empathie, affectivité. Les sujets et leur subjectivité à travers les pratiques langagières et éducatives
|
|
---|---|---|
Article Number | 03005 | |
Number of page(s) | 14 | |
Section | Métaphores, discours, sémiotique | |
DOI | https://doi.org/10.1051/shsconf/20208103005 | |
Published online | 10 November 2020 |
- G. Deleuze, Logique de la sensation (La différence, Paris, 1981). [Google Scholar]
- A. Warburg, Atlas Mnémosyne. Avec un essai de Roland Recht (L’Écarquillé, coll. Écrits, Paris, 2012). [Google Scholar]
- L. Impett, F. Moretti, Totentanz. Operationalizing Aby Warburg’s Pathosformeln. Literary Lab Pamphlet, 16 (2017). [Google Scholar]
- F. Moretti, Distant reading (Verso, New York, 2013). [Google Scholar]
- P. Basso Fossali, Il dominio dell’arte. Semiotica e teorie estetiche (Meltemi, Rome, 2002). [Google Scholar]
- R. Thom, Local et global dans l’oeuvre d’art. Le Débat, 24, 73-89 (1983). [Google Scholar]
- A.J. Greimas, Sémiotique figurative et sémiotique plastique. Actes sémiotiques, 60 (1984). [Google Scholar]
- J. Fontanille, Sans titre... ou sans contenu. Nouveaux Actes Sémiotiques, 33/34/35, 77‐99, (1994). [Google Scholar]
- J. Fontanille, Les espaces subjectifs Introduction à la sémiotique de l’observateur (Hachette, Paris, 1989). [Google Scholar]
- J.-F. Bordron, Rhétorique et économie des images ? Protée, 38/1, 27-40 (2010). [Google Scholar]
- A.a.V.v., La Part de l’oeil, 27/28 (2012-2013). [Google Scholar]
- T. Lenain, Temporalité et conscience iconique dans les arts de l’image fixe. Temporalités esthétiques et artistiques (Presses universitaires de Rennes, 117-133, 2019). [Google Scholar]
- R. Barthes, La Chambre claire. Note sur la photographie. OEuvres Complètes (Seuil, Paris, 785-892, 1995 [1980]). [Google Scholar]
- R. Shairi, J. Fontanille (2001), Approche sémiotique du regard photographique : deux empreintes de l’Iran contemporain. Nouveaux Actes sémiotiques, 73-74-75 (2001) [Google Scholar]
- M. Colas-Blaise, M.G. Dondero, L’événement énonciatif en sémiotique de l’image : de Roland Barthes à la sémiotique tensive. La Part de l’oeil, 31, 206-217 (2017). [Google Scholar]
- M. Colas-Blaise, Comment penser la narrativité dans l’image fixe ? La “composition cinétique” chez Paul Klee. Pratiques, 181-182 (2019). [Google Scholar]
- R. Barthes, La Préparation du roman I et II. Cours et séminaires au Collège de France (Seuil, Paris, 2003). [Google Scholar]
- M.G. Dondero, Barthes, la photographie et le labyrinthe. Communication et Langage, 147, 103-118 (2006). [Google Scholar]
- C. Amigo Pino, Roland Barthes e o Ensino: da pesquisa coletiva ao amor. Novamente Roland Barthes (IFRN, Natal, 2018). [Google Scholar]
- M.G. Dondero, The Semiotics of Design in Media Visualization: Mereology and Observation Strategies. Information Design Journal, 23/2, 208-218 (2017) [Google Scholar]
- M.G. Dondero, Visual semiotics and automatic analysis of images from the Cultural Analytics Lab: how can quantitative and qualitative analysis be combined ? Semiotica, 230, 121-142 (2019b). [Google Scholar]
- M.G. Dondero, Le geste machinique dans l’analyse et le visionnage de larges collections d’images. MEI (Médiation et Information), 47, 33-49 (2019a). [Google Scholar]
- M.G. Dondero, La remédiation d’archives visuelles en vue de nouvelles iconographies : le cas de la Media Visualization de Lev Manovich. Interin, 23/1, 85-107 (2018). [Google Scholar]
- P. Basso Fossali, L’image du devenir : le monde en chiffre et la passion du monitorage. Signata, 10 (2019). [Google Scholar]
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.